Traits de Paysages 2009-2010

"Quand vous vous êtes trouvé, vous ne voulez plus vous abandonner... c'est un levain extraordinaire de se pencher sur ce que l' on a déjà fait, et de voir tout ce qu' on a pas dit encore ..." Gilbert Portanier
Mon travail évolue de telle sorte que chaque époque nourrisse le tout."Le dessin, la peinture, je les vois comme une écriture, une gestuelle cursive aux multiples variations, alternances, ponctuations... .Il ne s'agit pas de peindre les choses du dehors, mais de suivre la musicalité, le rythme de la vie... .Les entrelacs, les figures, les formes sont comme des passants, qui nous entraînent dans la couleur, dans le mouvement, dans la temporalité de la peinture.

Klee a dit:"l' Art ne reproduit pas le visible, il rend visible", et mes derniers travaux, inspirés des formes et des couleurs du Printemps à St Just, ont pour but de montrer les quelques traits, évocations rythmées, qui suffisent à m' émouvoir... . Pas d'artificialité, mais une vérité simple et légère, forte et fragile, issue, sans détours, de ma sensibilité.

galerie